Brigitte Scheerlinck | BodyMind Academy
cookie set
x

En utilisant notre site internet, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Plus d'infos Accord

Brigitte Scheerlinck

Assistante enseignante en fasciathérapie, SPP et spécialiste du cancer du sein

Brigitte Scheerlinck est assistante enseignante en fasciathérapie et enseignante en analyse du mouvement ainsi que notre experte en cancer du sein.

J’ai obtenu mon diplôme de kinésithérapeute à Parnas-Dilbeek (1981) avec la thèse ‘Prévention des contractures et des cicatrices hypertrophiques après brûlures’ sous la direction de M. B. Gilles, kinésithérapeute du centre des brûlés K.U.L. Leuven.

Grâce à cela, j’ai immédiatement commencé à travailler en tant que kinésithérapeute indépendant. J’ai suivi plusieurs cours, dont la kinésithérapie périnatale à Louvain. Avec ces connaissances en poche, j’ai soutenu de nombreuses femmes pendant la grossesse, à l’accouchement et en période postnatale.

  • J’ai suivi un cours sur le taping que j’ai appliqué en tant que kinésithérapeute dans une équipe de basket.
  • J’ai suivi le cours « cyriax », mais les techniques de manipulation ne me plaisaient pas autant.
  • J’ai suivi le cours de drainage lymphatique avec le professeur Leduc.

Par l’intermédiaire d’un collègue, j’ai été mis en contact avec le cours de Fascia Therapy MDB en 1997.  Une fois que j’y ai goûté, je ne l’ai plus lâché.

L’approche douce mais profonde était tout à fait dans mes cordes.

Entre-temps, j’ai des années d’expérience avec cette thérapie, qui ne fait que devenir plus efficace et plus étendue.

Pour mon diplôme en fasciathérapie, j’ai rédigé un mémoire intitulé : « Fascia Therapy in Breast Cancer a Biopsychosocial Approach ».

Je traite divers problèmes dans mon cabinet, mais j’ai fait du traitement des patientes atteintes d’un cancer du sein ma spécialité.

L’impact physique et mental en travaillant à partir de la globalité de la personne est un énorme atout.

Je fais également du bénévolat auprès de patientes atteintes du cancer du sein.

J’aime partager mes expériences avec mes collègues dans le cadre de la formation continue et du cours de somato-psycho-pédagogie à la haute école PXL de Hasselt.

"Permettre au patient de refaire de manière positive l'expérience de son corps et de lui-même, aussi dans des circonstances difficiles, et de lui donner des outils pour qu'il puisse faire partie de son propre processus de guérison, donne de la satisfaction au patient et au thérapeute."

Brigitte Scheerlinck