Diane van der Straten | BodyMind Academy
cookie set
x

En utilisant notre site internet, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Plus d'infos Accord

Diane van der Straten

Formatrice en pédagogie perceptive

Formée en communication, j’ai d’abord travaillé comme journaliste et ensuite en entreprise dans le secteur privé pendant une quinzaine d’années.

Parallèlement, je me suis formée à l’Analyse Transactionnelle afin de mieux comprendre et pouvoir anticiper les interactions humaines et la complexité/richesse des rapports sociaux.

J’ai alors pris conscience que le premier lien à travailler est le lien à soi, comme base de tous les liens d’une autre nature. L’évidence du travail sur soi m’interrogeait sur les limites que je ressentais d’une recherche qui serait trop cognitive.

L’évidence de me former à un accompagnement corporel comme porte d’entrée qui donne accès à l’essence de la personne s’est alors imposée.

Maman de 3 enfants, c’est à travers eux que j’ai découvert les bienfaits de la Méthode Danis Bois en fasciathérapie.

En quête de réorientation professionnelle, je me suis par la suite formée à cette méthode, fascinée par la puissance de ce travail corporel dans l’accompagnement global de la personne.

En juin 2015, j’ai obtenu le D.U. de Pédagogie Perceptive de l’Université Fernando Pessoa.

J’ai depuis ouvert un cabinet à mon domicile.

Je collabore également de façon hebdomadaire comme « fasciathérapeute-pédagogue perceptive » bénévole à la Vie-Là, centre de ressourcement pour les personnes traitées en oncologie à la Clinique St Pierre d’Ottignies.