En utilisant notre site internet, vous acceptez notre politique de confidentialité.
Plus d'infos AccordSabine Thijs est fasciatherapeute et assistante enseignente en fasciathérapie.
Au début de ma carrière, je cherchais déjà l’approche appropriée pour les patients qui ne répondaient pas bien à l’approche classique de la kinésithérapie. Mon attention a été retenue pars le lien entre le système de stress et les plaintes physiques. Très vite, j’ai été attiré par les syndromes de MUS (Medical Unexplained Symptoms) et du au stress.
Après la thérapie manuelle, le drainage lymphatique, la thérapie de relaxation et de nombreuses formations sur les douleurs chroniques et le burn-out, le passage à la fasciathérapie était une étape logique dans la direction que je prenais déjà. En raison des nombreuses expériences positives vécues dans mon cabinet, l’envie m’est venue de partager ces expériences avec d’autres thérapeutes et, de cette façon, de recevoir et de donner encore plus d’informations, tout comme je l’ai fait au long de mon propre processus d’apprentissage.
Je travaille principalement à partir de l’expérience ; ma propre expérience en tant que thérapeute mais aussi les expériences vécues avec et par mes patients ayant des besoins complexes.
La reconnaissance (de la nécessité) de notre profession et son intégration dans la thérapie orientée vers le corps est un de mes souhaits pour chaque thérapeute et patient.
"Travailler à partir de l'expérience est toujours un processus unique, autant pour le thérapeute que pour le patient."
Sabine Thijs