En utilisant notre site internet, vous acceptez notre politique de confidentialité.
Plus d'infos Accord  ;
2. La contribution de la fasciathérapieMDB et de la somato-psychopédagogie sur la qualité de vie chez les personnes en situation difficile et chez les patients souffrant de symptômes chroniques.
L’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant des moments difficiles et des patients souffrant d’une maladie non spécifique ou chronique (physique ou mentale) est un objectif poursuivi par les paramédicaux et medecins. Le dernier courant de la médecine met l’accent sur la santé de la personne dans son ensemble et sur son bien-être émotionnel. Des études montrent que la fasciathérapie et la somato-psychopédagogie influencent la qualité de vie des patients par leur effet sur la douleur, l’estime de soi, la relation à soi et l’anxiété.
Dans ce séminaire de formation continue, Christian aborde les définitions et les concepts de qualité de vie, de santé perceptive et les différentes façons de les interpréter sur le plan thérapeutique. Le rôle central des techniques fasciales manuelles MDB dans l’enrichissement de la santé perceptive sera discuté. Nous proposons également des outils pratiques permettant aux patients d’améliorer eux-mêmes leur qualité de vie par le mouvement et la méditation active.
4 mai 2023
– 9h30-13h : Anatomie in vivo, Guimterteau
– 14h-18h : Santé globale de la personne, Courraud
5 mai 2023
– 9h30-18h : Santé globale de la personne
6 mai
– 9.30-17.00 : La santé globale de la personne
PXL Congrès
Elfde Liniestraat 24,
3500 Hasselt
  ;
9:30 – 11:00 : L’exploration par endoscopie des tissus conjonctifs en tant que réseau fibrillaire omniprésent chez une personne vivante.
11:00 – 11:30 : Pause
11:30 – 13:00 : Conclusions que nous pouvons tirer, changement de paradigme anatomique et lois naturelles de la matière vivante.
  ;
Théorie
– Définitions et concepts de la qualité de vie
– Santé perceptuelle
Pratique
– Techniques manuelles en fonction de la santé perceptuelle
– La thérapie par le mouvement et la méditation comme outils de motivation pour l’autogestion des patients
This needs to be taught in all medical schools!
Jean-Claude Guimberteau, Christian Courraud et Paul Sercu
Anatomie in vivo via des enregistrements endoscopiques et santé globale de la personne